19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 08:37

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0284Peu d’entre nous, même anciens Nantais, connaissaient la rue des Carmélites, son ancien gymnase et encore moins le café-théâtre… Nous sommes heureux d'avoir fait découvrir ce petit quartier et la magnifique cour intérieure de ce nouveau site culturel.

 

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0333

 

 

 

 

 

 

Comme l’an dernier, les membres de Passion’Nantes étaient heureux de partager avec leurs épouses un spectacle adapté spécialement pour nous qui fut suivi  d’un très convivial dîner. Les artistes locaux avaient proposé de nous présenter quelques extraits de leur dernière pièce « les marquis ».

 

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0345La coupe de l'amitié accueillait chacune et chacun, nouveaux et anciens conversant d’autant plus aisément que nombre d’épouses se connaissaient. L'ambiance était détendue et amicale.

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0307

 

 

 

 

 

 

 

 

L’homélie d’Eric


soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0419

Cher(e)s ami(e)s


Merci à vous toutes, nos épouses de nous accompagner ce soir à la Compagnie du Café Théâtre. J’associe toutes celles et tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous et ils sont nombreux.  En  effet, nous sommes maintenant 69 adhérents à PN et ce soir 50 sont représentés, certain par leur épouse uniquement !


Je vais vous présenter un rapide bilan de notre année : depuis notre promenade de juin 2010 avec vous sur l’Erdre, nous nous sommes retrouvés  6 fois qui nous ont permis de naviguer sur la Loire, de découvrir l’Ile Feydeau et la Préfecture, de visiter 2 sites industriels majeurs : Arc en Ciel à Couëron qui traite nos déchets ménagers puis la Centrale de Cordemais.

Enfin, au mois de mai, nous avons fait le tour du Château de Clermont sur les traces de Louis de Funès avant de visiter la tour d’Oudon puis les vignes du cépage peu connu du Malvoisie.

En cette fin de saison, je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvrés dans notre association PN : le bureau bien sûr avec, je vous le rappelle :

-Jacques Goillandeau, notre secrétaire

-Joël Tresca, notre trésorier

-Gonzague de Chatillon qui a en charge la logistique et le protocole, c'est-à-dire l’organisation de nos déjeuners et, bien sûr, de cette soirée

-Gilles de Kervenoaël qui passe beaucoup de temps à la tenue de notre blog

Merci aussi à ceux qui s’investissent très régulièrement, en particulier Stéphane Cassin et Patrice Desaubliaux pour les photos, François Albert pour sa participation aux comptes rendus de nos sorties.

Et encore merci à tous ceux qui proposent spontanément leur aide et participation dès que besoin.

Soyez tous remerciés de cette très grande convivialité qui est le ciment de PN !

Tout à l’heure, au cours du buffet dinatoire, une rétrospective imagée sera projetée sur écran. Que Patrice Desaubliaux soit remercié pour cet excellent montage photographique dont la réalisation a du lui prendre beaucoup de temps !

Maintenant, nous préparons la saison prochaine qui débutera en octobre et qui nous réunira à nouveau 6 fois avant de vous retrouver toutes l’an prochain à la même époque.

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0452Ce soir, Mathilde Moreau nous accueille dans son théâtre ; Il ya 108 places et nous sommes 93.

Mathilde, je veux te dire ce soir combien je suis heureux de venir partager un moment de convivialité avec nos amis de Passion’Nantes dans ce lieu magique. Mathilde, je te tutoie car je te connais depuis très longtemps. Amie d’enfance de ma seconde fille Astrid, nous nous sommes souvent rencontrés et j’ai pu suivre avec intérêt ton parcours dédié et dévoué au théâtre :

En 1998, à l’âge de 19 ans, tu crées la Compagnie du Café Théâtre dans laquelle tu donnes des cours de théâtre. En 2001, Anne Roumanoff en devient la marraine. Tu prends aussi des cours de chant et tu navigues avec passion entre théâtre, chant et écriture. Tu crées aussi en 2004 une société d’événementiel Aparté Prod puis tu te consacres essentiellement à l’événementiel, l’organisation et la production de spectacles humoristiques.

Aujourd’hui associé avec Erwann de Boismenu, à la vie comme à la scène, vous gérez ensemble une société d’événementiel et une école de café théâtre qui réunit plus de 200 élèves.

Mathilde, j’ai certainement omis beaucoup d’autres choses dans ta biographie et tu voudras bien m’en excuser. Félicitations pour tout ce que tu as entrepris et réussi pour le plus grand plaisir de tes spectateurs !. Maintenant, Mathilde, je vais te passer le micro pour quelques mots de présentation de la pièce « Les Marquis » que nous allons découvrir.

D’ores et déjà, un grand merci de nous avoir permis de réunir nos amis de Passion’Nantes dans ce lieu que tu as su rendre magique.

A toutes et à tous, je souhaite une soirée passionnantes !


Le spectacle


soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0431L’enthousiasme et le talent des deux marquis nous ont tenus une bonne heure en haleine et suscité nos vifs applaudissements.

 

  soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0517

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le buffet

 

 soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0444Il fut, de l’avis général, de qualité, riche et abondant.  Chacun a pu le déguster dedans au chaud, soit le partager au milieu de la cour avec quelques téméraires, la température devenant  fraîchement printanière au plein milieu de la cour.

 

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0492

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

soiree-avec-epouses-6-juin-2011 0578Durant le repas et en attendant de pouvoir se servir tous les convives ont pu admirer le diaporama de Patrice retraçant les sorties depuis la dernière rencontre avec les épouses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

 le couvent des carmélites

Published by Passion'Nantes - dans Passion'Nantes

Agenda des prochaines visites

mardi 07 mar 2017: Pornic

jeudi 11 mai 2017 : Saumur Cadre Noir

jeudi 08 juin 2017 : Lohéac musée automobile

mardi 10 oct 2017:  Les Pépinières de l'Erdre

mardi 14 nov 2017: L'opération Chariot (St Nazaire)

 

 

 

Visites : réponse aux invitations